scrolldown

Tout ce qui plaît à votre palais

C’est papy Ivo qui en 1931 a lancé la riche et captivante histoire du fameux restaurant de Pula "Gina", en ouvrant une "spacia" qui constituerait aujourd’hui le pendant d’un site de tourisme agricole. Il ouvre ensuite un café dans le quartier de Šijana. Il transmet sa passion envers la restauration à sa fille Gina qui ouvre le premier snack bar privé de l’ex-Yougoslavie. Il s’agissait du buffet « Gina », ouvert en 1969, qui a déménagé dans les locaux du restaurant actuel aujourd’hui tenu par son fils Maksimilian. Il travaille dans ce restaurant depuis son plus jeune âge, et a en 2003 repensé le nouvel intérieur rustique dans le style des cafés d’Istrie.

« Il créé des plats originaux qui constituent une combinaison intéressante de recettes et d’ingrédients autochtones et modernes. Il s’approvisionne auprès des producteurs et cultivateurs locaux travaillant dans un rayon de moins de 100 km.

Son potage de poisson et son vin du cépage malvoisie, ces pašticadas dalmates (rôti mariné puis braisé, aux aromates, pruneaux, figues, lardons et vin rouge) à la viande de bœuf d’Istrie, son semifreddo à la lavande, à la sauce chaude aux figues et à la crème de pignole, ses ravioli farcis aux crabes sur une sauce au crabe ou ceux farcis au thon dans une sauce à la crevette, sont aujourd’hui très réputés.

Inspirés par ses recettes, ses plats sont depuis 2000 préparés par la cuisinière Mirjana Scremin avec laquelle il forme une exceptionnelle équipe créative. Grace à Maksimilian, qui est également un fin sommelier et un chef cuisinier, "Gina" propose aujourd’hui une cinquantaine de vins. Mama Gina qui a passé plus de soixante ans au sein du restaurant est toujours présente et s’assure du respect des normes en matière d’hygiène.

Entre ambiance et cuisine traditionnelles, avec une magnifique vue sur la Baie de Stoja, tous vos sens seront en extase Pour une expérience gastronomique exceptionnelle, une ambiance agréable et un accueil enjoué et enthousiaste, faites confiance à

Bienvenue!
Maksimilian Bergić Zigante

Pour plus d'informations et réservations, nous vous prions de nous contacter par téléphone:

+385 (0)52 387 943

Contact